#44 Adenomyose de m**** !

2007781313_1Ça aurait pu être un lundi comme les autres. Pas forcément folichon, mais tout de même un peu différent, puisque c’est le dernier lundi de boulot avant deux semaines de vacances. Impossible de vous dire à quel point j’ai hâte de larguer toutes mes responsabilités pendant 15 jours (tout en angoissant légèrement que quelque chose ne tourne pas rond en mon absence) … Mais passons !

Ce lundi, c’est le 17ème jour de mon cycle, selon mon appli Clue. C’est donc un fameux « DPO » mais je ne m’en soucis pas plus que ça. Avec Lucien, on a bien pigé que le « bébé couette » ne serait pas pour nous, au moins pour le moment (OATS « extrême » + adénomyose = contraceptif 100% efficace). On  baise donc de façon « égoïste » et n’importe comment. Le comble : ce week-end (pas loin de ma date d’ovulation logiquement) on est tombé sur des capotes jamais déballées et … on les as testées ! Bon on en reviendra vite à nos habitudes, mais c’est pour vous dire à quel point on a fait une croix sur le « bébé couette ». Bref !

Donc ce lundi, j’ai (encore) perdu (avec horreur) pas mal de sang en allant aux WC. Alors ça n’a rien d’extraordinaire par rapport à d’habitude, sauf … qu’on est à J17 ! Et jusqu’à présent mes saignements ne se manifestaient qu’avant les règles (à J21 au plus tôt). Qu’est-ce que ça veut dire ? Que ça s’aggrave ? Et puis d’abord, est-ce vraiment l’adénomyose qui cause ces saignements ? Personne n’a catégoriquement su me le dire.
Ajouté à cela le fait que personne n’est foutu de réellement me renseigner sur les interactions que pourrait avoir cette maladie avec la FIV ICSI programmée dans quelques semaines (le « on s’en fout » du Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité est un peu léger à mon goût et le « il n’existe aucun traitement contre l’adénomyose » ne me plaît pas particulièrement). Même Google, ses forums de taré(e)s et ses articles scientifiques sérieux ne m’aide pas !

Alors je suis là, toute seule avec mon PQ ensanglanté et mes questions sans réponse.
Moi qui voulait faire un peu attention à mon alimentation cette semaine (pour éviter d’arriver toute gonflée à la plage), c’est mort : maintenant j’ai juste envie de douceurs sucrées, blottie silencieusement contre Lucien.

Publicités

19 réflexions sur “#44 Adenomyose de m**** !

  1. Effectivement on ne peut rien faire pour l’adenomyose, mais par contre on peut te mettre en ménopause artificielle pendant un petit temps (3mois) pour calmer l’inflammation de l’utérus qui y est associée (comme pour l’endométriose). P-ê que tu peux poser la question pour savoir si ça vaudrait la peine avant de lancer le traitement?

    J'aime

    • Oui ça fait partie des points que je veux revoir avec le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité et avec la nana gynéco qui va me faire l’hystéroscopie en juillet.

      Selon le doc, comme tout le cycle sera under control avec les hormones de synthèse, l’adénomyose ne nous embêterait pas. Mais ce que j’ai lu autour de cette maladie tourne autour des problèmes de nidation et de FC. Du coup je suis un peu paumée. J’ai pas envie de la ramener en mode « je suis le patient mais j’ai déjà fait le diagnostic avec Google » mais ça m’inquiète réellement.

      J'aime

  2. Hello, comme te le suggère Clover, on -ayant cette chance de faire partie du club des chanceuses ayant de l adénomyose, m’a dit qu’il fallait la « sécher » avec un blocage -pas de détail pour l’instant mais soit pilule soit ménopause forcée.. quelques temps afin d’optimiser le transfert. EN même temps je me tape l’endométriose aussi, peut être que uniquement l’adénomyose.. je ne sais ..Peut être demande lui ce qu’il en pense? Bon courage en tous cas, bisous

    J'aime

  3. Coucou, comme le dis justement Clover la chose la plus efficace à faire en cas d’adenomyose c’est une cure de 3 mois de ménopause artificielle, style Décapeptyl. Je vais prendre le temps de parcourir ton blog. Plein de force et courage. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est ce que j’ai cru comprendre aussi. Mais visiblement ce type de traitement dépend de l’étendue de l’adénomyose. J’espère que l’hystéroscopie pourra m’en dire plus !

      J'aime

  4. Je suis bien incapable de t’apporter mon aide comme les copines plus haut, tout cela dépasse de loin mes compétences. Mais je t’envoie plein de bonnes ondes pour te remonter le moral. Vivement les vacances, vous les avez bien méritées ! Gros gros bisous 😘

    J'aime

  5. Je ne sais que depuis un mois que j’ai également de l’adénomyose en plus de l’endométriose mais ma gynécologue a mis en relation mes saignements hors règles avec l’adénomyose… Et selon les mois, les saignements sont plus ou moins importants…
    J’espère que tu pourras vite en savoir davantage. Gros bisous.

    J'aime

    • Et elle t’a dit si ça jouait sur la nidation aussi ?
      C’est la merde ces saignements. Tu fais comment toi ? Parce que les tampons 7 jours sur 7 c’est pas bon et les serviettes suis vraiment pas fan … J’ai commandé une cup menstruelle, en espérant être assez douée pour réussir à vite piger comment on la met, pour mes vacances dans 4 jours (super optimiste sur ce coup) ! ^^

      Aimé par 1 personne

      • Pour la nidation, elle a éludé la question, disant que je n’en avais pas beaucoup…
        Sinon je mets des protèges-slips, me concernant c’est suffisant. Mais c’est quand même bien déprimant car entre les règles qui traînent en longueur et les pertes hors cycle… il reste peu de jours sans rien :/
        Tu me rediras pour la cup, j’y pense aussi…
        Courage !

        Aimé par 1 personne

    • Ca va un peu mieux. J’ai couru, ça m’a défoulé ! 🙂
      Quand j’avais évoqué le sujet, il l’avait balayé en 2 secondes car selon lui, avec le protocole de la FIV, l’adénomyose ne gênera pas. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être sceptique …
      Vivement nos vacances alors !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s