#42 J’ai failli passer une hystéroscopie !

en-1998-les-aventures-de-l-adolescente-blasee-daria-sont-diffusees-en-france_160034_w620Il y a 10 jours, en sortant de notre premier rendez-vous en PMA, je suis consciencieusement allée prendre rendez-vous pour l’hystéroscopie demandée par le Docteur-chef-de-service-du-centre-de-fertilité. J’explique à la nana que je dois prendre rendez-vous avec le Docteur L. pour cet examen. J’obtiens une place en plein milieu de matinée mais c’est pas grave, je vais me débrouiller.

Le jour J je prends donc ma matinée pour me taper une heure de RER + 20 minutes d’attente pour obtenir la feuille A4 d’étiquettes + 45 minutes d’attente (un chouilla stressante) avant de voir le Docteur L. pour cet examen inconnu. Quand elle me reçoit, avec trois quarts d’heure de retard, c’est pour me dire : « Vous venez pour une hystéroscopie diagnostique c’est ça ? Mais je ne peux pas le faire aujourd’hui, ce sont seulement les consultations. » Je lui dis que j’ai pourtant bien précisé hystéroscopie quand j’ai pris rendez-vous, histoire de ne pas passer pour une idiote. Mais non, ce ne sera pas pour aujourd’hui.
Elle a quand même pris la peine d’ouvrir un dossier et m’a posé les questions classiques et habituelles des gynécos. Et comme ce foutu examen est censé se faire en première partie du cycle (pour être sûre de ne pas être enceinte), maintenant j’ai en plus le droit à une prise de sang pour avoir l’honneur de revenir dans 10 jours. En plein milieu d’après-midi, la veille de mon départ en vacances. L’idéal quoi. Quand je ressors de l’hôpital, il est 11 heures 40. Je viens donc de paumer une matinée pour RIEN.

En temps normal, j’aurais trouvé ça scandaleux. J’aurais pesté contre l’incompétence de la bonne femme qui m’a filé ce rendez-vous inutile. Limite je serais allée directement la voir puisque j’étais sur place. J’aurais peut-être versé une larme ou deux d’énervement (suis trop sensible et je ne peux même pas encore mettre ça sur le compte des hormones). Mais là, rien. J’appelle Lucien pour lui expliquer, sur le même ton que les annonces faites dans le RER quand « un incident immobilise notre train ; pour votre sécurité merci de ne pas tenter d’ouvrir les portes ». Et je réalise que ça reflète bien mon état d’esprit du moment. Je suis un zombie. En pilote automatique. Mes seules envies, c’est manger et dormir. Tout le reste me fait chi** et ce qui était un plaisir devient une obligation qui empiète sur mon temps de sommeil.

HAh si, j’ai quand même appris un truc à ce rendez-vous express : selon elle, il n’existe aucun traitement contre l’adénomyose. Habituellement ça se manifeste avec la vieillesse de l’utérus et après avoir eu plusieurs enfants. Et, cerise sur le gâteau, ça ne serait pas forcément la cause de mes saignements intempestifs ! Je suis bien barrée avec ça.

Publicités

11 réflexions sur “#42 J’ai failli passer une hystéroscopie !

  1. Méfie-toi du diagnostic sanction, regarde du côté de Fortuna, il y a bien un traitement contre l adenomyose. Je crois qu il ne faut pas que l endomètre soit trop touché, si c est sur le myometre c est moins embêtant. Si tu as besoin, on te donne les coordonnées du médecin qui nous a suivies (et bien d autres!) et qui se bat pour trouver les problèmes et si possible les résoudre. C est pas simple la PMA et on met les défenses qu on peut, garde l objectif en tête, chaque étape est susceptible de t en rapprocher… Courage!

    J'aime

  2. Ça aide parfois d’être un peu fataliste… C’est rageant cette matinée pour rien, en même temps, ce n’est pas si grave. Quant au fait que l’adenomyose serait incurable, cela me semble très catégorique 😉, ne te décourage pas !

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa de t’avoir fait poireauter pour rien… Bon au moins elle t’a reçue en consultation, et tu la revois bientôt.
    C’est étrange ce jugement un peu définitif sur l’adénomyose. Tu devrais peut-être reposer la question à ton autre doc lors d’un prochain rdv au centre PMA.
    Bises

    J'aime

  4. Des fois la lassitude est telle qu’on s’enferme dans une sorte de protection qui fait que tout nous passe au dessus… Je ne sais pas si ton fatalisme est rassurant, du coup. Prends soin de toi Lucienne, gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s