Depuis le début de l’année 2016, Lucien et moi avons une poisse de dingue. Dans le désordre : infertilité commune, cancer dans la famille, allergies et rhumes divers et variés, blessures sportives et une lapine qui ne guérit pas d’un foutu ulcère cornéen. On cumule à fond. A côté de ça il y a évidemment quelques trucs qui vont bien, mais quand même, ça fait un peu beaucoup pour moi.
Je décompresse habituellement en courant dans la forêt, en mangeant des bonnes choses grasses et/ou sucrées et en faisant du shopping.
Sachant que je pars en vacances en Corse en juin, j’essaye d’éviter de trop décompresser en mangeant. ^^ Entre le boulot, les rendez-vous médicaux ou vétérinaires et ma jument (un des rares « trucs » qui va très bien en ce moment), je n’ai pas beaucoup de temps pour courir. Donc … je décompresse en achetant des tas de trucs sur Internet. Fringues de préférence, mais aussi produits de beauté et de soin et quelques trucs pour l’appart.
Par ailleurs, je « souffre » de ce que j’appelle un « déni du compte bancaire », c’est à dire que je fais l’autruche, je ne veux pas savoir l’état de mes finances. Je m’en fous, j’achète et ça me fait du bien de savoir que je vais pouvoir mettre de nouveaux vêtements, me tartiner de produits qui sentent bons et illuminer mon salon avec des bougies. On se réconforte comme on peut hein.
En écrivant cela, je réalise que je n’ai aucune idée de ce que va me coûter la PMA prochainement. Je sais qu’il y a une histoire de prise en charge à 100%, mais aucune idée de la façon dont on obtient ce sésame. Pour le moment on raque plein pot tous nos examens et rendez-vous. Sécu et mutuelle en remboursent un peu, mais je suis loin d’avoir l’œil attentif à tout ça.
J’espère qu’une fois aux Diaconesses les choses seront plus claires à ce niveau.
Ça dépend aussi de ta mutuelle…je m’explique : quand je vois le Dr que je t’ai recommandé dans son cabinet privé je paie biensur ma mutuelle me rembourse à 100% une semaine après environ. Toi tu vas le voir dans le centre pma.. mais comme c’est ton 1er rdv tu paieras mais peut être pas les suivants si tu as le 100% ensuite et si tu continues de le voir toujours dans le centre. Certains examens ne sont pas remboursés malgré le 100%… ça dépend de ce que tu auras à faire et ton chéri également.
J'aimeJ'aime
Ma mutuelle est plutôt nulle (mais a l’avantage d’être complètement gratuite grâce au taff).
L’obtention du 100%, elle dépend de quoi ? C’est « notre » docteur commun ^^ qui la délivre ?
Merci ! 🙂
J'aimeJ'aime
Il te file un papier…mais en gros il sert à rien..en fait moi c’est le médecin traitant qu’il fait le papier tu donnes à la cpam et sous 2 à 4 semaines tu as le doc 100%.. je l’avais déjà via le doc du gyneco mais il peut arriver que la cpam le retourne en indiquant que c’est le médecin traitant déclaré quu doit le remplir donc cette fois j ai pris le doc du Dr L je l’ai montre au médecin traitant il s’est base dessus et à tout recopié et j’ai file celui du médecin traitant
J'aimeAimé par 1 personne
C’est un centre privé ?
Moi je suis dans un centre public et à part l’AMH qui n’est jamais remboursée, je n’ai jamais rien payé. Et le 100% il est valable 2 ans, c’est ton médecin qui le remplit et ensuite tu l’adresse à ta caisse de sécurité sociale. Par contre il faut compter quelques semaines pour avoir l’accord de prise en charge par ta caisse.
Courage… Bisous.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est un « établissement de santé privé d’intérêt collectif ». Donc privé a priori.
Le 100% c’est ton médecin traitant habituel ou ton « médecin PMA » qui doit le remplir ?
Et l’AMH c’est un médicament c’est ça ?
Merci pour tes réponses !
J'aimeAimé par 1 personne
Moi c’était le médecin PMA qui l’avait rempli 😉
Et l’AMH, c’est une prise de sang pour le dosage de l’hormone anti müllerienne qui te donne une idée de ta fertilité pour les FIV, cette prise de sang n’est pas remboursée et coûte environ 40€.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Tu peux aussi m’écrire sur mon mail si tu le souhaites 😉
Bonne journée !
J'aimeAimé par 1 personne
Comme Endolorie, je suis suivie dans le public et donc le 100% prend absolument tout en charge (même pas besoin de faire l’avance des frais – on pourrait presque s’imaginer que tout est gratuit à force ^^). C’est notre gyneco de ville qui nous l’avait délivré au tout début des stimulations (valable 5 ans – ouais, c’est long et bien flippant cette durée !).
Dans le privé, les dépassements d’honoraires resteront à ta charge (et remboursés éventuellement par ta mutuelle).
Bises (et bonne frénésie acheteuse ;))
J'aimeAimé par 1 personne
Je vois ma gynéco demain, je lui demanderai si elle peut me faire ce fameux papier !
Merci pour l’info ! 😉
J'aimeJ'aime
[…] avec toutes les choses qui nous tombent dessus depuis début 2016, je me rends compte que ça fait longtemps que je n’ai pas été en haut de mes montagnes […]
J'aimeJ'aime