#30 Le tourbillon des examens

43270982_pSuite aux résultats de Lucien, la journée d’hier a été émotionnellement compliquée. J’étais complètement à côté de la plaque et prête à pleurer à la moindre occasion. La perspective du parcours qui nous attend pour faire un bébé me fait flipper. J’ai peur de tout ce que mon corps va devoir encaisser et de la façon dont je vais vivre les choses …
Heureusement, ce matin j’avais repris un peu du poil de la bête ! Je retrouve Lucien et direction le cabinet de « notre » gynéco.

Quand elle a eu nos résultats sous le nez, ma gynéco n’a pas cherché à enjoliver les choses : elle a directement demandé si nous désirions qu’elle nous conseille un centre spécialisé. Je lui ai donc dit que j’avais repéré le Centre de Fertilité  des Diaconesses et elle m’a confirmé qu’ils étaient très bien. Rendez-vous est donc pris là-bas fin mai, pour une « 1ère consultation – infertilité AMP ». Nous n’avons de toutes façons pas d’autres choix. Parce qu’à nous deux, Lucien et moi sommes plus efficaces que n’importe quel contraceptif !

Au vu de nos derniers résultats catastrophiques pour l’un comme pour l’autre, nous avons gagné le droit de passer deux nouveaux examens : une échographie testiculaire pour Lucien (je n’ai pas pensé à demander ce qu’on peut « espérer » trouver avec ça) et une IRM pelvienne pour moi (suite à la découverte de mon adénomyose, pour vérifier que je n’ai pas, en plus, de l’endométriose).
Lucien est déjà dépité à l’idée de devoir montrer ses couilles à un médecin, et moi un peu stressée par l’IRM. Je n’ai aucune idée du déroulement du truc. Heureusement, Google is my best friend dans ces cas-là.

Avec ça, nous aurons un dossier déjà bien complet à présenter. J’ai parfois l’impression de me transformer en standardiste médicale, à force de jongler entre tous ces examens, le boulot et le reste. Et pourtant, ce n’est sûrement que le début …

6 réflexions sur “#30 Le tourbillon des examens

  1. Bon courage pour affronter cette tempête. L’image sur tu as choisie pour illustrer ton article est particulièrement parlante 😉
    J’avais écrit un article racontant en détails mon IRM pelvienne. Je peux rechercher le lien si ça t’intéresse. Même si c’est pas un moment très folichon c’est un des examens les moins intrusifs et surtout sans douleurs.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour l’attente et tout ces nouveaux examens. Monsieur tchou a aussi dû passer par la case écho testiculaire. En fait, c’est pour voir s’il n’y a pas une varicocèle (une varice au niveau des testicules) qui gênerait la production de sperme.
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, bon courage à vous deux pour cette période d’examens. C’est compliqué à gérer au niveau de l’emploi du temps et bien entendu au niveau émotionnel. Mais une fois que les problèmes auront été clairement identifiés, vous pourrez passer à la suite.
    Bon courage et gros bisous. 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s