#29 Résultats (vraiment pas cool) de spermogramme

27284937.7c92ed8d.560Altération de tous les paramètres spermatiques d’où un très faible rendement au test de sélection en gradient discontinu compatible avec une technique de fécondation assistée par microinjection.
Oligoasthénotératozoospermie extrême.

Le ciel vient de nous tomber sur la tête. Quoique. Lucien aurait pu être directement stérile. Donc c’est presque pas si pire ! Mais quand même.

Quand je lis cette conclusion, j’entends : « Ne passez pas par la case IAC et allez directement en FIV. » Je me trompe ?

Pour ne pas faire trop durer le suspense, nous avons rendez-vous avec ma gynéco perchée demain (j’ai dû décaler mon rendez-vous initial mais ça tombe finalement plutôt bien). Je pense qu’elle va nous orienter directement vers un centre spécialisée dans la PMA. Ou bien nous dira-t-elle qu’on peut tenter les IAC quand même, comme ça ça lui fera une occasion de gagner de l’argent ?

Entre ça et mes résultats d’hystéro, je pense qu’on est VRAIMENT mal barré pour fonder une famille.

Publicités

22 réflexions sur “#29 Résultats (vraiment pas cool) de spermogramme

  1. Oh non je suis vraiment désolée de lire ces mauvaises nouvelles. Effectivement ça a l’air de plus correspondre à une FIV ICSI mais je ne suis pas médecin… Heureusement vous n’aurez pas beaucoup de temps à attendre avant de voir la gynéco et d’en savoir plus.
    Dis toi que vous avez identifié la cause et certainement aussi le traitement, vous vous rapprochez du but même si c’est difficile à encaisser. Courage!

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est un peu le choc de se dire qu’il va falloir en passer par là, et directement en plus !
      J’ai hâte d’être au plus tôt fixée sur ce qui nous attend.

      J'aime

      • Génial !! T’inquiète pas…nous on se bouffait cette conclusion à chaque spermo donc à la fin ça nous faisait plus rien à vrai dire… pour te faire un topo fiv imsi on a 11 embryons au frais avec la même conclu que vous avez eu. En imsi et icsi on s’en fout du chiffre du moment qu’il y en a même très très peu c’est suffisant ! Merci la science !!
        Tu me tiens au jus pour le rdv ? Si tu veux des rdv rapides…tu vas sur rdv medicaux point com des bises. Et garde la pêche !! Ce problème a sa solution 😍

        Aimé par 1 personne

  2. Comme les filles je pense que tu as effectivement raison, vous avez l’air bien parti pour une fiv icsi…
    On a eu les mêmes conclusions et c’est ce que nous a conseillé notre gynéco en tout cas. Après qu’importe le moyen, pourvu qu’on ait la grossesse 😉
    Bon courage !! des bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, la conclusion me fait également penser à une FIV ICSI.
    Je vois que tu as aussi pris rdv directement en PMA, c’est ce que j’allais te conseiller, quoi que ta gynéco te dise demain.
    Essayez de demander des examens complémentaires, j’ai lu sur plusieurs blogs que des résultats catastrophiques du spermogramme s’étaient améliorés par la prise d’un traitement ou une opération. Ce qui pourrait permettre de commencer plutôt par des IAC.
    Enfin, je vous envoie tout mon soutien car cette étape des examens et surtout des résultats est douloureuse. Courage à vous deux. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Lucienne,
    Je découvre ton blog et je m’arrête sur cet article là parce que je m’y reconnais. Dans le diagnostic, dans la réaction, dans la peur d’aller direct à la case FIV sans passer par la case IAC qui était quand même plus rassurante. Et même dans l’illustration bien choisie 🙂
    Je continuerai de te suivre, en espérant que les choses avancent très vite pour Lucien et toi.
    Bonne soirée
    Sol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s