#28 Résultats (pas cool) d’hystérosalpingographie

Cette nuit, j’ai fait un rêve « ché-per ». Je suis devant un distributeur de serviettes hygiéniques après mon hystéro (ouai je sais, ça commence bien). Je mets une pièce dedans, le truc me sort une serviette et me rend beaucoup de monnaie. Des dizaines et des dizaines d’euros … mais aussi des francs ! Là, je me trouve encerclée par une bande de racailles attirée par l’argent. Je ramasse tranquillement les euros pour moi, et ensuite je prends tous les francs et je leur donne avant de partir en vitesse (la gue-din). Ils s’aperçoivent de l’arnaque et commence à me poursuivre. Je me réfugie chez mes parents et leur hurle d’appeler la police et de fermer toutes les issues. De l’intérieur, on entend la police arriver et disperser les méchants. Moi je continue frénétiquement à vérifier que tout est bien fermé et sans présence d’intrus dans la maison. Et d’un coup, quelqu’un dans la maison (peut-être moi, mais je n’en suis plus sûre) prend un couteau et tue Lana (ouai, la nana de Smallville était elle aussi chez mes parents, va savoir pourquoi). Là, je me dit : « Merde, le problème vient de l’intérieur en fait. » Et je me réveille.

freud_reve

Je vous passe les détails de mon hystéro. Je ne suis pas morte de douleurs (c’est assez intense mais plutôt fugace) et j’ai un peu halluciné de constater que les praticiens rencontrés semblaient avoir oublié le côté humain de leurs métiers … Mais passons plutôt directement à la conclusion de mon examen.

Adénomyose.
Trompes perméables, la droite présentant un discret phimosis de son pavillon.

Le docteur m’a dit que ce n’était pas « bloquant », mais quand même gênant. Surtout l’adénomyose pour la nidation. J’ai un peu Googlé « adénomyose » et « phimosis ». Puis ma mère m’a dit d’arrêter de Googler et de voir ma gynéco. J’ai écouté ma mère et j’ai rendez-vous lundi.

Ma consolation dans tout ça, c’est que mes spottings viennent peut-être de trouver leur explication. Et qu’avec ça, Lucien et moi souffrons maintenant d’infertilité mixte. Tout ne repose plus sur ses couilles épaules.

C’était quoi déjà mon rêve cette nuit ?! Merde, le problème vient de l’intérieur en fait. Ah ouai, pas faux. Bien joué l’inconscient.

Publicités

14 réflexions sur “#28 Résultats (pas cool) d’hystérosalpingographie

  1. Coucou. Lors de mon hystérographie l’an der izr io était indiqué « ‘
    Début discret d adenomyose ».. pour t’éclairer je vais te répéter ce sue ma dit mon gyneco que j’ai vu vendredi dernier. Je lui ai demandé de au fait c’est quoi un début d adenomyose ? Il m’a dit rien de méchant…quand c est discret début de la trentaine c’est normal chez la femme…Aucune inquiétude sauf si c’était diffus dans tous les sens le col fond utérin etc.. la ça peut commencer à être problématique. .ensuite moi j’ai eu hélas des curetage et ça abîmé forcément la muqueuse et ça donne lieu à ce fucking d adenomyose.cest pour ça aussi qu’il me file dire sens toco 500 de la vitamine E pour épaissir la muqueuse. En gros tant que c’est pas trop développé partout avec grosse présence rien rien de grave voire normal des le début de la trentaine.. bises

    Aimé par 1 personne

  2. Oh là là, ton rêve est incroyable ! Heureusement le problème vient de l’intérieur et n’est pas dans ta tête 🙂
    Mais je reste impressionnée par ton rêve 🙂
    Des bisous et j’espère que ton gynécologue pourra t’expliquer le résultat de l’hystérosalpingographie.

    J'aime

  3. Contente que tu aies survécu 😉 et c’est cool que tu aies rdv avec ta gynéco dès lundi, ça t’évitera de (trop) cogiter 🙂
    Et je suis moi aussi impressionnée par ton rêve…moi je me souviens quasiment jamais des miens.
    Des bisous 😘

    J'aime

  4. Je ne connais pas ces termes mais j’espère que ta gynéco va pouvoir te rassurer lundi. C’est bien que tu n’ai pas à attendre trop longtemps pour la voir…
    Je suis bien d’accord avec toi sur le côté humain des praticiens. Je crois en fait que je regarde trop Grey’s Anatomy et ça a modifié mes attentes^^ dans la vraie vie, les médecins font juste leur boulot, le ressenti de la patiente ça doit pas être si grave.
    Après mon hystéro, mon gynéco m’avait dit de revenir dans 2 mois pour qu’il nous explique la stratégie à suivre. Quand je lui ai demandé l’utilité d’attendre 2 mois pour parler plan d’action il m’a répondu « estimez vous déjà heureuse d’avoir de bonnes trompes ». Ah ouai ok, c’est vrai que le spermo mauvais depuis 1 mois ça sert à rien d’en parler…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s