#23 « La seule à ne pas encore avoir d’enfant »

nobabySamedi dernier, Lucien et moi étions invités aux 30 ans d’une de mes meilleures amies. Ma seule amie à ne pas encore avoir d’enfant. Je savais déjà que tous les invités ramèneraient leur(s) mioche(s). J’étais préparée. Mais pas assez.

Au cours de la soirée, son nouveau mec (ils sont ensemble depuis quelques mois) fait un discours en mode « je vanne ». Il lui dit qu’il faut qu’elle se grouille parce qu’elle a 30 ans et qu’elle est la seule de son entourage à ne pas encore avoir d’enfant. Ma copine répond : « Non ! » en me désignant d’un geste assassin complice. Je souris. A l’intérieur, ça se craquelle.

Plus tard, distribution d’enveloppes surprises. A l’intérieur, un « gage » à réaliser chaque mois avec mon amie. Je gagne le mois de décembre et le défi suivant : « Faire une journée achats de Noël avec C. J’espère que tu as des enfants ! » Je ne pige pas le rapport et je me dis que le style de la personne qui a écrit ceci laisse un peu à désirer. Mais la seconde phrase me percute un peu (trop) fort.

Il y a des mômes qui courent partout avec des ballons gonflés à l’hélium dans leurs petites mains. Des parents pour qui tout ça semble absolument normal. Et moi, qui fait comme si tout allait parfaitement bien.

Publicités

11 réflexions sur “#23 « La seule à ne pas encore avoir d’enfant »

  1. Euhhh c’est quoi ce pauvre gars avec qui elle s’est mise ? Franchement nul à chier la phrase de gage. ..genre on n’a pas d’enfant on est une plaie …mais quel con…quel courage tu as eu…je crois … Que je me serais cassée tanpis !! Mais au bout d’un moment quand on t’entend des conne ries genre blague à deux francs ha faut que tu te grouilles en même temps elle est avec.lui que depuis quelques mois..il est louche lui lol!!! Bon courage et franchement jette le ce gage à la noix….genre t as pas de gosse ce ne sera pas marrant…passe à autre chose

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’il est un peu spécial. ^^ Mais il ne pensait pas à mal je crois, il n’avait juste aucune idée des conséquences que ses mots pourraient avoir.

      J'aime

  2. La soirée a du être particulièrement douloureuse et vous avez eu, ton chéri et toi, beaucoup de courage à continuer comme si de rien n’était alors que la peine était bien réelle malheureusement… Tous tes combats et tes efforts te permettront un jour de ne plus être désignée comme celle SANS enfants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s