#22 J’ai surmonté mon traumatisme de la prise de sang !

prise-de-sang
J’ai mis un dessin pas trop gore au cas où des âmes sensibles roderaient par ici.

 

Ce matin je suis allée faire une prise de sang, pour compléter notre dossier PMA. La prise de sang qui prouve que je suis vierge de diverses maladies.

La dernière en date remontait à début septembre et avait été un carnage : je m’étais évanouie deux fois, j’avais passé une heure au labo (à chaque fois que j’essayais de me lever je redevenais toute pâle) et Lucien avait dû venir me chercher. J’avais été KO tout le reste de journée, épuisée et nauséeuse.

Du coup j’angoissais à mort de devoir y retourner. Mais pas le choix, surtout que, si j’ai bien compris, en PMA il y a des piqûres à gogo (gé-ni-al) ! J’ai donc expliqué au Monsieur Super Balèze (que je me souvenais avoir vu en septembre et que j’étais « contente » (tout est relatif hein) de revoir parce qu’il avait été plutôt cool quand j’étais à l’état de cadavre) que j’étais spécialiste pour tomber dans les pommes, il m’a fait allonger directement et finalement tout s’est très bien passé.

Résultats lundi soir, mais il n’y a aucun suspense. Au moins c’est fait ! Plus que l’hystérosalpingographie et tout sera Ok de mon côté pour débuter l’IAC.

Quand à Lucien, je le laisse pour l’instant faire ses examens à son rythme. Sa deadline : la date de mon hystérotruc, que je connaîtrai quand je pourrai prendre rendez-vous, c’est-à-dire à J1 (ils rigolent pas du tout là-bas : pas moyen de prendre un rendez-vous tant que l’on a pas ses règles).

Le déni laisse peu à peu place à la réalité qui nous attend. Enfin c’est assez fluctuant : hier j’étais quand même à deux doigts de faire un test de grossesse (ben oui : DPO 10 et RAS, c’était bizarre). Et puis les spottings ont débarqué ce matin, mettant fin à mes illusions.

Publicités

11 réflexions sur “#22 J’ai surmonté mon traumatisme de la prise de sang !

    • Oui, pas facile d’accepter l’idée de passer par la PMA … Une part de moi continue de penser que le « bébé couette » est toujours possible. Mais mon côté + rationnel me pousse à faire les choses pour que ça avance concrètement !

      Aimé par 1 personne

      • C’est sûr que c’est loin d’être simple d’accepter qu’on va avoir besoin d’aide pour faire un bébé. Sachant que cette aide n’est pas forcément synonyme de réussite… Mais pour le bébé couette, je crois que personne n’abandonne jamais cet espoir, et c’est sans doute une bonne chose, c’est ce genre d’espoir qui te maintient en vie et t’aide à te relever après un échec ! Après 3 inséminations et 1fiv, j’y crois toujours au bébé couette, et pourtant y a vraiment pas beaucoup de chances que ça marche !!!
        Des bisous.

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s