Je bosse dans le domaine du médical. C’est sympa, j’aime bien et surtout j’ai accès à pas mal de revues plus ou moins scientifiques sur des sujets divers et variés autour du thème de la santé.
Ce matin, délicatement posée sur mon bureau, je découvre la couverture du dernier numéro du Moniteur des Pharmacies : un gros plan de FIV et le titre « Nutrition et infertilité, Naissance d’un marché »
Alors bon, c’est pas très légal ce que je fais mais j’avais envie de le partager avec vous : nutrition_infertilite (normalement le PDF s’ouvre si vous cliquez ; dites-moi si ça ne fonctionne pas). Ça parle évidemment alimentation, dispositifs médicaux et compléments alimentaires en tout genres mais on y évoque aussi le collectif BAMP et la législation de l’AMP.
Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici l’intro : « Ils sont 15 % de couples à consulter pour infertilité, mais seulement 5 % à être traités médicalement. Les autres s’arment de patience, adoptent une meilleure hygiène de vie ou se laissent séduire par des compléments alimentaires et autres dispositifs médicaux. Parfois même les quatre en même temps. Est-ce bien sérieux ? Les avis sont plus que partagés. »
Bonne lecture !
je vais imprimer ça de mon poste et lire tout ça dans les transports ce soir
merciiii!!! je ten donnerai des nouvelles
J'aimeJ'aime
Zut j’arrive pas à ouvrir le doc… C’est moi ou on n’y a plus accès?
J'aimeAimé par 1 personne
Bizarre. Quand j’essaye ça fonctionne pourtant ! Et si tu cliques là directement : https://arretedypensercaviendratoutseul.files.wordpress.com/2016/03/nutrition_infertilite.pdf ?
J'aimeJ'aime
Et non toujours pas, cela me lance une page Forbidden. Je veux bien par mail merci !
J'aimeJ'aime
Dis-moi si tu veux que je te l’envoie par mail. 🙂
J'aimeJ'aime
Merci !!!
J'aimeJ'aime
Un post intéressant merci ! Mais je n’arrive pas à ouvrir le fichier …
J'aimeAimé par 1 personne
Ben mince alors ! Et si tu cliques là directement : https://arretedypensercaviendratoutseul.files.wordpress.com/2016/03/nutrition_infertilite.pdf ? Dis-moi si tu veux que je te l’envoie par mail. 🙂
J'aimeJ'aime