#16 Nutrition & infertilité

Je bosse dans le domaine du médical. C’est sympa, j’aime bien et surtout j’ai accès à pas mal de revues plus ou moins scientifiques sur des sujets divers et variés autour du thème de la santé.

Ce matin, délicatement posée sur mon bureau, je découvre la couverture du dernier numéro du Moniteur des Pharmacies : un gros plan de FIV et le titre « Nutrition et infertilité, Naissance d’un marché »

Alors bon, c’est pas très légal ce que je fais mais j’avais envie de le partager avec vous : nutrition_infertilite (normalement le PDF s’ouvre si vous cliquez ; dites-moi si ça ne fonctionne pas). Ça parle évidemment alimentation, dispositifs médicaux et compléments alimentaires en tout genres mais on y évoque aussi le collectif BAMP et la législation de l’AMP.

Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici l’intro : « Ils sont 15 % de couples à consulter pour infertilité, mais seulement 5 % à être traités médicalement. Les autres s’arment de patience, adoptent une meilleure hygiène de vie ou se laissent séduire par des compléments alimentaires et autres dispositifs médicaux. Parfois même les quatre en même temps. Est-ce bien sérieux ? Les avis sont plus que partagés. »

Bonne lecture !

Publicités

8 réflexions sur “#16 Nutrition & infertilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s