#10 J’ai lu : « Félicitations c’est une FIV » de Karine Degunst

J’ai dévoré ce bouquin en quelques heures. Bien que je n’aie rien appris de nouveau (la blogosphère des nanas en PMA m’ayant déjà bien renseigné), j’ai trouvé ça sympa de pouvoir découvrir un « parcours en PMA » du début à la fin. Je ne vous « spoile » pas la fin, même si tout est dit sur la couverture ! ^^

Entre son addiction à la course à pied (légèrement problématique pour concevoir un bébé selon son gynécologue) et les problèmes de sperme de son mec, j’ai déjà deux gros points en commun avec l’auteure ! Bon j’espère toujours ne pas avoir à traverser les IAC puis la FIV, même si pour le moment j’en prends vraiment le chemin … D’ailleurs j’ai (re)pris rendez-vous avec ma gynécologue pour fin mars (dans plus d’un mois, histoire de ne pas mettre la pression à Lucien pour son second spermogramme). Et là on discutera sérieusement de la suite des événements. Pas la patience d’attendre fin 2016 finalement. 

71Csskh84kL._SL1500_

Publicités

16 réflexions sur “#10 J’ai lu : « Félicitations c’est une FIV » de Karine Degunst

    • Ah mince alors, c’est un fléau ! ^^

      Voici l’extrait où son gynéco lui explique le pourquoi du comment : « Vous savez Mademoiselle, aux temps préhistoriques (je ne vois pas en quoi l’âge de pierre me concerne mais je décide d’écouter attentivement), lors des pénuries alimentaires, les femmes, qui assuraient d’ordinaire la logistique de la tribu – cuisine, enfant, etc. -, se mettaient à chasser avec les hommes ; leurs efforts physiques étaient donc décuplés, et figurez-vous qu’à ces périodes particulières, elles devenaient stériles, pour ne pas avoir une bouche de plus à nourrir et pouvoir continuer, le temps de la disette, à chasser pour alimenter les leurs. En ayant une pratique physique très importante, vous envoyez un message clair à votre corps, vous lui indiquez que vous n’êtes pas disponible pour procréer, qu’un embryon ne pourrait pas survivre de toute façon. »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s