#3 Les cycles menstruels … et les autres !

ico_ex_cycle_feminin2A la base, il y a le cycle menstruel. Dans mon cas il suit un schéma presque classique, sur 28 jours, que je pourrais décrire en quatre principaux points :
1 – le début avec les règles. RAS.
2 – la phase folliculaire. RAS bis.
3 – l’ovulation autour du 14ème jour. Ici aussi, selon ma gynéco, tout est normal.
4 – la phase lutéale, là où il y a visiblement un souci (mais non identifié) puisque je saigne dès le 7ème jour après l’ovulation. Le DUPHASTON m’aide un peu, mais si peu : je gagne quelques jours, au mieux.

Parallèlement, un autre type de cycle. Celui de mon humeur, de mon moral. Celui de ma vie avec Lucien aussi. Idem, quatre points :
1 – un nouveau cycle qui commence avec l’espoir, toujours, que « cette fois-ci c’est la bonne » ! Bizarrement, alors que c’est censé être une période désagréable, pour moi c’est celle du renouveau. Moral au top !
2 – ma phase préférée : pas de saignement, l’idée que tout est possible, la vie est belle, on en profite à tout points de vue avec Lucien !
3 – l’espoir est à son paroxysme, la vie sexuelle aussi ! ^^
4 – on y croit jusqu’au coup de massue quand les spottings pointent leur nez. C’est un général une semaine assez dure pour mon moral, avec une petite déprime jusqu’au retour des « vraies » règles.

Voilà le cercle dans lequel je tourne (comme un hamster) depuis un an. La déception est plus ou moins grande selon les mois. Je relativise à chaque fois en me disant : « Ça ne fait qu’une année et je n’ai que 29 ans. » Mais 2016, sache que je compte vraiment sur toi ! Parce que je ne suis pas sûre de super bien encaisser le cap des 30 ans (en décembre) si l’on en est toujours au même point !

3 réflexions sur “#3 Les cycles menstruels … et les autres !

    • Hé hé, j’avoue que j’ai pas mal revu toutes ces notions ça en étudiant mon cas ! ^^ Mais j’aime bien comprendre comment tout ça fonctionne. 🙂
      Je sais bien que je suis jeune, mais quand je vois le temps que certaines nanas ont mis pour avoir un enfant en passant par la PMA, je me dis que 29 ans ce n’est pas trop tôt pour se pencher sérieusement sur la question.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s